Vraiment, danser avec des bébés?

La présente proposition découle d’une expérience pilote de danse avec mères et bébés en poussettes de novembre 2010 à Mars 2011 financé par Arts & Culture Office of Vancouver Parks Board sous forme de résidence au centre Communautaire Creekside dans le village olympique. Ce projet s’est conclus par la création d’un Flash mob de danse pour mamans et poussettes le 19 mars 2011. Voici quelques thèmes explorés durant la résidence l’an passé et qui seront nos guides de référence pour le projet de court métrage cet été:

  • Reprendre contact avec son corps après un accouchement difficile ou les malaises provoqués par le manque de sommeil, les poses assises prolongées pour l’allaitement, etc.

  • Certaines mères ont expliqué qu’elles voulaient que leur bébé soit témoin de leur créativité.

  • Le fait de créer et d’apprendre des mouvements fait travailler un aspect différent de soi-même.

  • Une activité bénéfique dans un environnement sécuritaire pour tous. Les enfants qui apprennent à marcher peuvent circuler à leur guise dans l’espace libre d’obstacles durant les répétitions et jouer avec les autres enfants. Les bébés peuvent dormir tranquillement dans la poussette pendant que le parent danse.

  • Une atmosphère relaxe qui permet aux mères de participer et de prendre des pauses pour s’occuper de leur enfant.

Advertisements
%d blogueurs aiment ce contenu :